Des excuses pour Daniel Lebeau ?

Publié le par flotroyen

Daniel LEBEAU m'en veut, parait-il, suite à mon intervention "virulente" dans la Dépêche de l'Aube qui a suivi les élections sénatoriales... il est vrai que ma colère était grande à ce moment et que des mots ont pu dépasser ma pensée...

Mais à y repenser qu'ai-je pu dire de si affreux qui puisse justifier le refus de Daniel Lebeau de siéger juste à côté des communistes et sa demande auprès de son sénateur- président du Conseil général Adnot de changer de place au Conseil général ?

Je ne suis sans doute pas habitué à manier la langue de bois, et c'est en tant que citoyen (communiste certes) mais de gauche en l'occurence que ma frustration s'est exprimée...

Alors que puis-je enlever de mes propos pour les rendre au moins "politiquement correct" sans pour autant cacher la réalité aux lecteurs de mon blog ?

Tout d'abord, je dois dire que je ne reproche rien à la personne Daniel Lebeau homme politique engagé malheureusement de moins en moins à gauche (ça doit pouvoir se dire puisqu'il était auparavant communiste ?).

Je regrette certes aussi qu'il ne m'ait pas soutenu lors de la campagne des cantonales mais étant opposé à son "ami" Marc Bret je n'attendais pas à ce qu'il le fasse... je respecte la fidélité en amitié comme les raisons pour lesquelles il a "abandonné" son engagement au PCF à une certaine époque.

Je n'ai rien non plus contre les socialistes dans l'absolu, j'ai seulement opté pour une autre orientation politique... c'est uniquement une divergence politique mais qui ne m'empêche pas de pouvoir me retrouver aux côtés de camarades socialistes notamment pour faire face à une droite "tyranique".

C'est peut-être là que se trouve le point de divergence entre ce Monsieur Lebeau et moi-même.

C'est un choix , qui selon moi est une erreur, la faute, sans doute, à un mauvais calcul politique... comment croire que les grands électeurs ayant voté Lebeau - Gaillard (et ils étaient assez nombreux) allaient choisir de voter Lebeau alors même que Gaillard était potentiellement en danger face à De la Hamayde ? Comment espérer ensuite que les électeurs ayant choisi de voter Lebeau - Mathieu allait voter Lebeau alors même que leur vote exprimait "assez clairement" le besoin d'un rassemblement de gauche dans une véritable dynamique ???

Je ne peux pas croire que Monsieur Lebeau soit quelqu'un de naïf, en revanche, en tant que "citoyen de gauche" je crains cette dérive d'élus socialistes considérant que le rassemblement ne serait-ce que des électeurs de gauche est acquis et qu'il faudrait aller chercher des majorités au centre ?

 La gauche Française est diverse et c'est ce qui fait sa force, l'hégémonie d'une force n'est pas garante d'une victoire parmi des électeurs plus attentifs qu'à droite à une pluralité politique et à des gestes en faveur du rassemblement de la gauche.

C'est  (presque) amicalement que je déplore cette attitude et que j'avertis Daniel Lebeau qu'il faut prendre en compte cette perception politique par la population en général.

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article