Loi Sarko: la résistance s'organise (1)

Publié le par flotroyen

Pour lutter contre l'inhumanité de cette nouvelle loi sur l'immigration, le MRAP est à l'initiative d'une réunion pour la création d'un collectif pour lutter contre la loi sarko visant à mettre en place une immigration choisie.

Mardi 09 mai 2006, à 18h30 à l'Hôtel du Petit Louvre à Troyes, ce collectif se réunira pour décider des initiatives qu'il prendra pour faire connaître le contenu de cette loi qui vise à créer des citoyens de deuxième catégorie tout juste bons à travailler.

Un nouveau pillage des pays les plus pauvres par les pays les plus riches et leurs multi-nationales, qui ne contentent pas d'exploiter les ressources naturelles de ces pays, mais qui voudraient en plus faire main basse sur les forces vives de ces pays tout en excluant certaines personnes jugées pas nécessaires à l'économie.

Quid alors des critères purement humanistes ? de la dette contractée à l'égard des pays dont on exploite les richesses ? des besoins humains élementaires ? des apports culturels de l'immigration ?

La naissance n'étant rien d'autre que le fruit du hasard il faut se poser la question de savoir si on était à la place de ces gens si on ne ferait pas la même chose simplement... nous qui avons la chance de vivre dans une société "développée" qui vit sur ces acquis obtenus de haute lutte par nos ailleurs et les leurs.

 

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article