Liberté pour Salah HAMOURI

Publié le par flotroyen

Ce jeune franco-palestinien qui a « fêté » ses 24 ans, le 25 avril dernier vient de purger sa 4ème année de prison… pour rien. Il a été condamné à une peine de 7 ans d’emprisonnement pour une « intention » même pas établi par un tribunal militaire d’occupation Israélien illégal au regard du droit international.

Alors que le président de la République use de son « influence » pour permettre la libération ou du moins le retour des prisonniers français à travers le monde, il refuse tout simplement de recevoir la famille du jeune homme.

Emprisonné par une force d’occupation, comme tant d’autres palestiniens, dont le leader palestinien Marwan Barghouti, cet innocent doit être libéré par Shimon Peres pour ne pas perpétuer cette injustice.

Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner ont la responsabilité de plaider en la faveur de Salah auprès du nouveau chef du gouvernement Israélien pour qu’il use sans plus attendre de son droit de grâce.

Plutôt que d’accueillir à bras ouverts Avigdgor Liebermann, ministre des Affaires étrangères Israélien qui s’est prononcé sans ambigüité en faveur d’un « Etat juif homogènes » excluant les Arabes Israéliens, la France devrait réclamer au préalable le respect du droit international ainsi que la libération de notre jeune compatriote.




Pour faire pression sur les autorités françaises, un comité de soutien s’est organisé pour la libération de Salah Hamouri, qui a déjà croupi plus d’un 1/6 de jeune vie dans les geôles Israéliennes sans aucune raison.

A défaut de recevoir la famille de Salah, l’Elysée a déjà reçu de nombreuses pétitions et lettres dont la dernière adressée le 5 mai dernier, par le député communiste Jean-Claude LEFORT que l’on peut retrouver parmi tant beaucoup d’autres sur le site du comité national de soutien à Salah. http://www.salah-hamouri.fr/

Pour adhérer à ce comité de soutien, comme de nombreuses organisations politiques, citoyennes ou personnalités engagées pour la libéralisation de Salah Hamouri, rien de plus facile, que ce soit en remplissant le bulletin ci-dessous ou encore par mail : comite@salah-hamouri.fr.

Vous pouvez également participer à la souscription pour financer sa campagne de libération en adressant vos chèques à Jean-Claude LEFORT- Comité de soutien Salah HAMOURI, 6 place de l’église, 94 200 IVRY SUR SEINE, à l’ordre du Comité de Soutien, en indiquant au dos le N° de compte suivant : 20190718114.

Vous pouvez également adresser vos lettres directement à Salah à l’adresse suivante : Salah HAMOURI, Doar nah Guilboa , 10900-Beit Shean , ISRAEL.

Publié dans Europe - Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article