Fin de la trêve cantonale dimanche 20 mars: Expulsons les élus de droite du Conseil général !

Publié le par flotroyen

La formule est celle du mouvement des jeunes communistes qui appelle à une participation massive des jeunes dans cette élection. La montée de l’extrême droite favorisée par un discours nauséabond de plusieurs responsables de l’UMP nous confronte à une situation nouvelle. Il n’est plus possible de ne pas s’intéresser à la politique !

Les sondages réalisés à plus d’un an de la présidentielle alors même que les cantonales n’ont fait l’objet que d’une seule étude (qui donne le Front de Gauche à 10%) ne doivent pas nous faire oublier que cette élection cantonale sera la dernière élection nationale au suffrage universelle avant 2012. Il s’agit de la seule véritable mesure des rapports de force qui soit crédible par rapport aux épouvantails agités de toutes parts.

Les puissants médias aux mains des proches du pouvoir et les politiciens qui en bénéficient doivent prendre conscience de leur responsabilité dans la montée de la colère et parfois de la haine.

A force d’évacuer les vrais débats politiques, il ne faut pas s’étonner de voir les réponses simplistes et les slogans lamentables faire mouche auprès d’une population en recherche d’alternative.

Pour dire merde, les gens cherchent en vain pour l’instant d’autres bulletins que celui qui en a l’odeur : celui de l’extrême droite au service des riches de ce pays, contre les droits des travailleurs qu’ils prétendent défendre !

Heureusement il y a une alternative possible à côté de ceux qu’on nous présente comme incontournables, et oui,  il y a des enjeux importants pour la population qui n’attendent pas 2012. Il faut se mobiliser dès dimanche pour l’exprimer par un vote qui fait vraiment reculer la droite et l’extrême droite.

Publié dans Gueulantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article