Quand des médias deviennent les supports de la haine de classe

Publié le par flotroyen

                Bien que soutenu par l’immense majorité de la population, le mouvement de contestation contre la réforme des retraites se heurte toutefois à un mur de mépris de la part des puissants de ce pays. De la part du quatuor UMP Sarkozy / Fillon / Baroin / Woerth bien sûr cette réaction est attendue, car au-delà de la caricature la caractéristique principale de la droite actuelle est bien la haine du peuple, surtout lorsque celui-ci est insoumis.

Le plus étonnant c’est la facilité avec laquelle certains médias se laissent aller au mépris même à peine voilé pour des gens qui sont pourtant leurs lecteurs ou auditeurs. Le gros titre de l’Est Eclair, distribué massivement dans les boites aux lettres tel un tract politique, à la veille d’une nouvelle puissante manifestation, est éclairant : «Retraites : bientôt le bout du tunnel ? ».

Comprenez par là « ça y est, les perturbateurs vont lever le pied », ce qui ressemble à un vœu pieu de la rédaction du principal quotidien du département est aussi un incroyable renversement des responsabilités doublé d’un gros mensonge. Il n’y a qu’à lire l’édito de Patrick Planchenault pour s’en convaincre. Consternant de mauvaise foi et injurieux pour ceux qui se battent vraiment pour sauver le régime des retraites par répartition, le message est une nouvelle fois à la division des français.

Opposer une soi-disant « majorité silencieuse » alors que les Aubois sont comme les autres soutiennent majoritairement les grévistes, est un mauvais calcul de la part de la droite aussi aveugle à la réalité sociale de ce pays qu’impitoyable avec la classe de ceux qui non seulement doivent travailler dans des conditions de plus en plus difficiles mais qui sont en plus appeler à payer à la place des capitalistes.

 

 

J'entend personnellement plus souvent les gens dirent faîtes grèves et battez-vous pour nous qui ne le pouvons pas (pour diverses raisons) que l'inverse. La réalité n'est pas celle que présente l'édito pré-cité.

 

Ce soutien doit devenir visible pour montrer à l'Est Eclair ce que pensent réellement les Aubois !!!

 

Demain à Troyes à 13h30 place de la République faisons nous entendre !!!

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article