Un air de déjà vu : Quand Baroin brade le patrimoine de l’Etat

Publié le par flotroyen

                Décidemment François Baroin ne manque pas d’imagination pour renflouer les caisses sans toucher aux privilèges de quelques personnes fortunées. C’est à la mode depuis plusieurs années, l’Etat brade ses biens pour récupérer un peu de liquidité et réduire artificiellement le déficit.

Des ventes de biens immobiliers qui, ajoutées à la grande braderie des services publics et des parts dans des entreprises publiques françaises de haut niveau, rapportent plusieurs milliards d’euros dans le budget… mais n’empêche pas une flambée des déficits pour payer le prix des politiques toujours plus injustes de la droite.

François Baroin a décidé d’innover en proposant un plan de cessions immobilières (6% du parc immobilier de l’Etat ce n’est pas rien)… sur le fond rien ne change vraiment, mais sur la forme c’est beaucoup plus rigoureux et ça permet de prévoir des rentrées d’argent régulières.

Il précise bien entendu qu’il ne s’agit pas de brader le patrimoine de l’Etat mais qu’il vaut mieux (pour qui ?) vendre « des biens immobiliers inutiles ou inadaptés au lieu de les conserver en les laissant se dégrader. »

Vu le manque de logement social en France, il aurait sans doute été facile de trouver une autre destination à une partie de ses biens immobiliers et pour le reste, rien n’empêche l’Etat d’entretenir le patrimoine public…

Là encore les troyens ne découvrent rien puisque le maire de Troyes n’hésite pas non plus à transférer le patrimoine public municipal vers le privé après l’avoir laissé se dégrader faute d’entretien. Décidemment François Baroin est à la ville comme... au gouvernement.

Publié dans Politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article