Le dernier sondage donne le Front de Gauche à 9,5%

Publié le par flotroyen

La barre symbolique des 10% est proche pour le front de gauche et son candidat à l'élection présidentielle, JL Mélenchon.

Je pense même que dans les données brutes cette barre est dépassé et que Jean-Luc Mélenchon dépasse François Bayrou dans les intentions de vote.

 

La crédibilité du Front de Gauche est réelle dans l'opinion française, de même que celle des communistes grecs et de la gauche SYNAPSOS deux forces membres de la gauche unie européenne, d'après les sondages d'avant législatives en Grèce.

 

Pourquoi ? Parce qu'un mouvement de fond est en train de naître en Europe qui défend l'idée que le capitalisme est dépassé et qu'un nouveau mode de développement est nécessaire pour nos sociétés.

 

De plus en plus de gens perçoivent les limites de l'austérité comme réponse à des déficits liés à une réduction considérable des recettes pour satisfaire les plus riches et les marchés financiers. Des notions élémentaires d'économie permette de s'appercevoir que la réduction des dépenses publiques et des services publics sont des facteurs aggravant de la crise et que le mécanisme européen de stabilité à l'image des mesures imposéesen Europe et dans le monde ne conduisent qu'à un cercle vicieux où le dindon de la farce est le petit qui n'a que sa force de travail pour lui.

 

Le socle idéologique du Front de Gauche est solide et durable, la dynamique d'union qui a conduit à la candidature de JL Mélenchon à l'élection présidentielle et de candidats communs aux législatives est également un facteur qui participe à faire du Front de Gauche une force politique incontournable et donc un obstacles à la résignation.

 

Le Front de gauche est clairement le vote de sortie de la crise et non celui de l'austérité qui nous y enferme, c'est aussi un vote de justice sociale mais c'est en plus un signal donné à l'Europe qu'une autre politque est possible. une politique qui prenne en compte celui qu'elle soit servir : le pleuple. Une politque qui ne laisse pas les agences de notation décider pour plaire aux marchés financiers, et qui place l'économie au service de l'humain d'abord !

 

Je prend le pari avec les lecteurs de ce blog que le score du Front de Gauche qui sera un indicateur de la capacité de résistance de notre pays à la finance mondiale, sera au-delà des 10% , voir même bien plus haut.

 

C'est une garantie d'une victoire de la gauche sur un contenu qui ne déçoive pas le peuple.

Publié dans Politique française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article