Incendie d’un camp Rom à Bobigny : le gouvernement doit assumer ses responsabilités

Publié le par flotroyen

La piste criminelle semble se préciser suite à l’incendie d’un camp Rom où vivaient des familles Bulgares. Heureusement aucune victime n’est à déplorer malgré la présence d’enfants à proximité du campement. Ce sont d’ailleurs eux qui témoignent de l’attaque de leur campement par un homme qui aurait lancé un engin incendiaire avant de prendre la fuite. Les dégâts matériels sont immenses pour ces familles qui ont perdu le peu dont elles disposaient.

Le gouvernement a bien évidemment sa part de responsabilité dans ce qui s’est passé, car s’il s’agit bien d’un incendie criminel, il résulte largement de la stigmatisation par Sarkozy des gens du voyage.

Personne ne peut rester sans réaction après cet acte scandaleux. La condamnation par les pouvoirs publics doit être à la mesure de cet évènement qui n’est pas un fait divers anodin mais la concrétisation de la haine que la droite sème dans le pays.

Il est également urgent que la préfecture réponde aux appels de la mairie communiste de Bobigny qui a assuré l’hébergement d’urgence des familles mais qui a justement rappelé l’Etat à ses devoirs.

Publié dans Politique française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article